Les organismes mutualistes appliquent en général un plafonnement pour les remboursements des frais des différents soins. Toutefois, il existe d’autres qui proposent des offres sans plafond qui sont d’ailleurs les plus prisées par les souscripteurs.

Le plafond de remboursement

Les mutuelles avec plafond

Il est important d’étudier chaque point du contrat avant de le signer, car très souvent il y a un certain plafond pour le remboursement et la couverture qui sont proposés par les compagnies d’assurance santé. Il s’agit surtout de ceux des soins dentaires, des frais d’hospitalisation et des soins dans les centres psychiatriques.

Il est donc nécessaire de bien lire le contrat et de bien l’analyser avant de le signer pour ne pas être confronté à de mauvaises surprises. Il est préférable de recourir aux services des courtiers. Étant professionnel, il saura trouver l’offre correspondant au profil de chacun de ses clients. Il est aussi en mesure de leur fournir des conseils.

Il y a des limites à respecter donc pour les remboursements. Dans le but de pousser les souscripteurs à mettre un terme au contrat, ce plafond évolue chaque année.

Les mutuelles sans plafond de remboursement

Mutuelle sans plafond

Une des raisons qui ne motivent pas les personnes à souscrire à une complémentaire santé est l’existence d’un plafond. Mais il existe des organismes qui n’en imposent pas. Ce sont ceux qui ne sont pas plafonnés sont ceux qui sont les plus préférés des souscripteurs, car elles sont très avantageuses. Avec ces offres, il est possible que tous les frais de soin soient remboursés.

Si avant, ces plafonds ont été le plus souvent appliqués pour les soins dentaires, à l'heure actuelle les offres non plafonnées sont de plus en plus courantes.